Faire une simulation de rachat de crédits

Pour donner une définition simple du rachat de crédits, il s’agit d’une opération de banque qui consiste à rassembler en un seul et unique prêt plusieurs crédits préexistants. C’est en effet une solution qui intervienne dans les situations d’endettement, puisqu’elle vise surtout à diminuer le montant des mensualités,tout en prolongeant la durée du remboursement.

En France, on distingue quatre principaux types de restructurations de crédits : le rachat de crédits immobiliers, le rachat de crédits locataire ou rachat de crédits à la consommation, le rachat de crédits professionnel et le rachat de crédits par achat ou par vente à réméré.

Les avantages du rachat de crédits

La consolidation de prêts peut réduire le montant des mensualités jusqu’à 60%. Ce qui va donc réduire le taux d’endettement et ce qui va en même temps éloigner le risque de surendettement qui amène souvent les emprunteurs au fichage FICP auprès de la Banque de France.

Ensuite, le rachat de crédits permet de simplifier la gestion des remboursements et aussi des finances car il n’est plus question que d’effectuer un seul prélèvement auprès d’un seul organisme financier.

http://www.voyages5continents.com

Pour continuer, la restructuration de prêts est encouragée par des taux d’intérêts très intéressants puisque pour le taux sur l’immobilier par exemple, celui-ci évolue beaucoup en fonction de la santé des marchés financiers et aussi en fonction du dynamisme du secteur. Et il en va de même pour le taux des prêts renouvelables ou revolving, car le rachat de crédits en propose un taux très bas. Lisez cette page web pour bénéficier de bien plus de détails.

Par ailleurs, le souscripteur peut toujours négocier sur les différentes clauses du rachat de crédits afin de bénéficier de plus meilleures conditions de contrat. Puis, il va avoir la capacité de financer ses projets personnels, que ce soit : les études de ses enfants ou de ses petits-enfants ; l’achat d’une nouvelle voiture ; le financement des travaux d’aménagement, de rénovation ou d’extension de logement ; le financement d’un voyage ; la constitution d’une épargne ; le règlement des droits de succession et le paiement d’un ISF.

Enfin, il ne faut pas oublier que les cotisations d’assurances multiples qui sont versées à chaque contrat de prêt auparavant vont être remplacées par une seule cotisation globale qui est largement moins cher.

En savoir plus sur la simulation de rachat de crédits

Il est très important de réaliser au préalable une simulation de rachat de crédits si le souscripteur ne veut pas avoir de mauvaises surprises dans ses finances. En fait, il s’agit d’un formulaire à remplir et à valider permettant à ce dernier d’obtenir des réponses immédiates, sans engagement et confidentielle. En savoir plus sur le crédit à la consommation. avec l’article de Wikipédia.

De nos jours, les simulations de rachat de crédits peuvent être effectuées directement sur internet pour que les intéressés ne soient pas obliger de se déplacer et aussi pour qu’ils puissent faire des comparaisons de services ou d’offres en ligne.

A titre d’information, un simulateur performant serait celui qui ne demande que la valeur totale nécessaire et qui calcule la nouvelle mensualité sur des durées variées, de manière automatique et rapide. Dès ce premier point donc, les emprunteurs peuvent déjà avoir une idée de l’économie qu’ils peuvent faire grâce à tel ou à tel regroupement de créances.

Corinne Carré Écrit par :