Pourquoi traiter le contour des yeux ?

L’exposition au soleil, le tabagisme, une mauvaise hygiène de vie, la génétique, l’âge… sont autant de facteurs qui favorisent la perte de l’élasticité de la peau. Ils jouent également un rôle dans l’apparition précoce des ridules et des rides.

Le contour des yeux est la première zone à être affectée car sa peau est plus sensible que sur les autres parties du visage. En effet, c’est cette partie, celle sous le globe oculaire ou la cavité périorbitaire, qui vieillit le plus rapidement.

Toutefois, il est possible d’atténuer ces rides, ridules ou pattes d’oies sur le contour des yeux avec plusieurs méthodes préventives, mais aussi des remèdes maison (apprenez en plus sur Stylbio).

Pourquoi traiter le contour des yeux ?

Traiter le contour des yeux pour prévenir les rides et ridules

Ce qu’il faut savoir, c’est que beaucoup de facteurs favorisent l’apparition des rides et ridules sur le contour des yeux. Ce sont des choses que vous ne remarquez même pas. Il y a notamment le rayonnement UV, le tabagisme, les expressions et mouvements répétitifs du visage… qui sont parfaitement évitables.  

Les rayons UV sont, par exemple, très nocifs car ils contribuent à dégrader le collagène présent dans votre peau. Et pourtant, c’est le collagène qui est à l’origine de la résistance de votre structure faciale. En effet, le collagène est la principale protéine de votre tissu cutané, celle qui maintient votre visage. Aussi, il est important de se protéger des rayons UV pour éviter de vieillir trop précocement la peau du visage, principalement le contour des yeux.

Le tabagisme est aussi un facteur à prendre en compte dans l’apparition des rides. Il est souvent associé à un stress oxydatif et nuit également au collagène ainsi qu’à l’élastine. Cette dernière est une autre protéine de la peau qui garantit sa jeunesse et sa santé. Le tabac induit de nombreux inconvénients pour la santé en général, mais aussi celle de la peau. Il obstrue et rétrécit les vaisseaux sanguins du visage. La peau se voit ainsi priver de vitamine A et perd immédiatement de sa jeunesse.

Et enfin, les expressions du visage qui se répètent quotidiennement sans que vous ne vous en rendiez compte favorisent également l’apparition des rides. Que vous souriez ou que vous fronciez les sourcils, sachez que des traits sont marqués sur votre visage. Il est alors important de prendre soin de sa peau, et principalement le contour des yeux, lequel est la zone la plus sensible.

Mais comment traiter le contour des yeux ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs remèdes pour atténuer ou prévenir les rides, les ridules et les pattes d’oie sur le contour des yeux. Il suffit juste d’en prendre conscience et de commencer le rituel de beauté.

En effet, il y a notamment les exercices faciaux qui sont très efficaces. Ils permettent notamment de resserrer la peau qui se trouve sous vos yeux. Ce sont des mouvements simples que vous pouvez réaliser à n’importe quel moment.

Sinon, il y a aussi les remèdes maison qui sont naturels et qui prennent soin de cette zone de peau fine et sensible. Vous pouvez, par exemple, utiliser la tomate ou le concombre. Ce sont des produits qui aideront à bien hydrater votre peau sur le contour des yeux. Quelque fois, n’hésitez pas non plus à exfolier en douceur votre peau. Cela permet de favoriser la croissance de nouvelles cellules et permettre à votre peau de rester jeune.

Et enfin, il y a évidemment les produits cosmétiques dédiés au contour des yeux. Ils sont super efficaces et sont à la portée de tout le monde.

Corinne Carré Écrit par :