Quelles villes visiter dans l’ouest américain?

Vous aimez les Etats Unis ? Vous avez envie de faire un road trip à la découverte du grand ouest américain ? Entre la démesure des grandes villes et la beauté des paysages sauvages, vous allez en prendre vraiment plein les yeux ! Les Etats Unis d’Amérique sont le pays du contraste. Vous pourrez faire des dizaines de kilomètres sur certaines routes reculées sans croiser une seule voiture et quelques heures plus tard vous retrouver au milieu d’une foule immense dans une mégalopole. Ce sont ces villes que vous allez découvrir dans cet article.

Las Vegas

On ne présente plus Las Vegas, la capitale mondiale du divertissement. Entre ses casinos, ses hôtels gigantesques et ses spectacles à couper le souffle, vous ne saurez plus où donner de la tête. Cette ville est absolument incontournable lors d’un passage dans le Nevada, avant ou après une visite du Grand Canyon. Bien entendu, vous devrez passer par le Strip, voir le sublime spectacle offert par les fontaines du Bellagio et encore faire un tour sur les gondoles du Venetian. Las Vegas est la ville qui ne dort jamais. Il s’y passe toujours quelque chose, de jour comme de nuit ! Vous trouverez des informations pour préparer votre séjour à Las vegas sur ce site.

San Francisco

San Francisco est une ville à part. Son architecture est très différente de celle que l’on retrouve habituellement dans les autres villes américaines. Les petites maisons victoriennes sont présentes dans de nombreux quartiers, là où dans d’autres villes, on ne voit que d’immenses buildings. Ceci confère un charme particulier à SF. San Francisco est une ville ouverte sur l’extérieur, assez bohème. En été, un épais brouillard s’abat sur la ville, offrant des paysages sublimes sur la baie de San Francisco et le célèbre Golden State.

Quelles villes visiter dans l'ouest américain?

Los Angeles

La cité des anges est la seconde ville la plus peuplée des USA après New York. Cette ville cosmopolite située en bordure de l’océan pacifique est notamment connue pour être le lieu où sont créés beaucoup de films et de séries dans les studios d’Hollywood. Si vous aimez le cinéma, il faut passer sur Hollywood Boulevard et le Walk of Fame avec ses étoiles. Les amateurs de basket ne manqueront pas de se rendre au Staples Center pour assister à une rencontre des Los Angeles Lakers. Enfin, vous pourrez faire une balade à Venice Beach avec ses culturistes et ses femmes en bikini.

 

Corinne Carré Écrit par :